QUENTiN LANOË
Spectateur du Festival des Arts de Rue d’Aurillac depuis son adolescence, il aurait dû être laborantin. Enserré dans sa blouse blanche, il décide, un de ces fameux jours fatidiques d’orientation, de cocher la case Arts du Spectacle dans le formulaire d’inscription à la faculté de Besançon.
Après quatre années d’études théoriques du Théâtre avec un grand T, la tête bien remplie, son corps lui demande de faire brûler les protéines accumulées sur les bancs de la fac. Il rencontre le cirque, les massues, les échasses, s’aventure dans la Compagnie Acrylique avec de vieux compères de l’université, puis croise la route de The Serious Road Trip.
Tout s’accélère, projets circo-humanitaires dans différents endroits du monde, pédagogue de cirque en milieu carcéral pour mineurs, Kiu (pour les intimes), multiplie les expériences dans le milieu du spectacle vivant. Achat de chapiteaux, régisseur de festivals, permis super-lourd, tout cela l’amène naturellement à « faire de la technique », à vêtir sa capuche noire pour le Pudding Théâtre, à jouer au charpentier pour Les Urbaindigènes, à inventer pour L’Escarlope.
