PROJET CAROTTE
Un homme arrive sur un lieu où son ami Georges a disparu. De ce corps absent ont poussé des carottes — à la fois jardin et viscères, promesses et restes.
La carotte devient l’objet d’une investigation complète : élan, désir, leurre, aliment ... Elle est ce qui nous pousse en avant sans jamais se laisser saisir.
Projet Carotte hybride cirque, musique électronique et installation plastique pour interroger les cycles de transformation : le deuil qui devient compost, le compost qui devient vie, la perte qui devient fête ...
Entre rituel et investigation, le spectacle célèbre l'élan vital face à l'effondrement. Comment continuer quand tout se transforme ?
LA CAROTTE
On y découvre un clown imprévisible et joueur, comme l’incarnation d’une liberté absolue. Il nous entraîne dans sa quête obsessionnelle de carotte, nous invitant à savourer le plaisir d’être vivant.
Il est à la fois le moyen et le but,
la question et la réponse,
L'âne et la carotte.
C'est le quatrième projet que mènent en commun Hichem et Aloïs, qui se sont rencontrés en tant qu'acrobates à l'Académie Fratellini. Ils travaillent depuis sur la métamorphose et la spontanéité du jeu, thèmes qu'ils ont commencé à explorer ensemble dans la Cie Bal - Jeanne Mordoj avec les spectacles FIL-FIL et Bestiaire.
Mise en scène et clown : Hichem Chérif
Composition musical et acrobatie : Aloïs Riché
Collaborations artistiques : Sky de Sela, Jeanne Mordoj, Julie Mondor, Milena Erez, Anna Weber et Harry Holtzman
Scénographie et costumes : Juliette Lamas et Lucie Marchand
Administration de production et diffusion : Les pieds sur les épaules, Théa Bessonneau
Administration : David Petit
Contacts
Pour les contacter :
Hichem Cherif
cie.larriere.cour@gmail.com
Théa Bessonneau
bonjour@lespiedssurlesepaules.com