
BAMBOU MONNET
Bambou est née sans avoir le droit de porter ce prénom. Après une enfance à faire cirque, théâtre et musique, elle enchaîne en post-bac, avec un quasi-doctorat en tant que trapéziste fixe dans les écoles de cirque. Passe Muraille, Cirqule, Ecole de cirque de Lyon, ENACR, Lido… En parallèle elle se forme en magie nouvelle au CNAC, et devient technicienne plateau en magie nouvelle pendant quelques années, avec Blizzard Concept et Raoul Lambert.
Elle créé sa propre compagnie avec Elvis Buczkowski avec qui elle crée l’Hiver Rude en 2021. Puis son deuxième projet Vilain Chien voit le jour en juin 2024. Elle est aussi interprète pour la compagnie La Grue dans le spectacle CRIQUE.
Aujourd’hui, elle ne fait plus que parler, chanter et gesticuler sur scène, et son nouveau passe temps est de faire des reprises désuètes de chansons françaises sur Ableton.
Elle a été invitée cette année à accompagner le Super Cabaret #2 en tant que regard extérieur / regard complice.
Elle travaille autour de la notion de « cirque indigne », sur le fait de ne pas se sentir à la hauteur de ce titre (ayant laissé la technique et le trapèze de côté depuis déjà plusieurs mois).
La question qui la hante : Est-ce qu’on peut faire du cirque quand on a peur de la mort ?
Création
-
SUPER CABARET #2Cirque, Musique & Restauration live sous Chapiteau chauffé
